Hugh BAILEY a une carrière riche et originale, entre le privé et le public.
Hugh BAILEY a rejoint GE France en 2017 au poste de Directeur des affaires publiques avant d’en prendre la Direction générale en avril 2019. A sa tête, Hugh Bailey a la responsabilité d’accompagner les divisions du Groupe dans leur développement en France et à l’international.
Hugh BAILEY dispose d’une expérience de plus de 10 ans au sein de l’administration publique, ayant acquis sur ses différents postes une solide expertise sur les sujets industriels. Il avait rejoint les cabinets ministériels des Ministres chargés de l’économie entre 2013 et 2016 où il fut successivement conseiller d’Arnaud Montebourg et d’Emmanuel Macron sur les affaires industrielles et le financement à l’international. Il était entré en 2010 à la Direction générale du Trésor en charge du financement à l’international d’entreprises des secteurs de la défense, de l’aéronautique et de la construction navale. Il était, entre 2011 et 2013, administrateur de CIVIPOL conseil, opérateur de coopération technique internationale du Ministère de l’intérieur, où il représentait l’Etat français au Conseil d’administration.
Il a débuté sa carrière en 2004 à la Direction générale de l’armement, où il a travaillé en qualité d’ingénieur puis de chef de projet spécialisé dans les secteurs naval et aéronautique. Né en 1980, Hugh BAILEY est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées de Bretagne. Il est titulaire d’un master en finance d’entreprise de la Sorbonne Business School. Il a également suivi le cycle d’intégration des Officiers à l’Ecole Nationale d’Administration.