Charte Mixité GEF

Le mouvement de la Charte Mixité, c'est...

1

Une Charte
de 3 engagements

2

Un Toolkit et de l'accompagnement

3

Une Communauté
engagée

=

Des actions pour rétablir la crédibilité de la parole des femmes de manière générale. 

La Charte

Les signataires de la Charte veulent améliorer la visibilité, la représentation et la participation des femmes dans la sphère professionnelle, notamment grâce à 3 engagements :

Les signataires de la Charte s’engagent à mettre en place une gouvernance de leur association représentative de ses membres pour tendre vers une mixité afin d’accompagner l’évolution de la population étudiante sur les campus.

Les signataires de la Charte s’engagent à organiser chaque année des formations, conférences, séminaires ou ateliers (ou le cas échéant les mettre à disposition en continu au profit des alumni) sur les biais cognitifs au sein de leur association, sujet clé afin de sensibiliser nos populations à la nécessité de combattre les stéréotypes et les biais inconscients pour être plus inclusif.

Les signataires de la Charte s’engagent à :

  • S’assurer que toute manifestation publique, événement ou intervention médiatique, en présentiel ou à distance, dont le signataire est responsable, soit organisé avec au moins une femme parmi les intervenants ;
  • Inviter ses membres à décliner toute participation à des manifestations et prises de parole même en dehors des événements organisés par l’association qui irait à l’encontre de ce principe quel que soit le support de communication.

Signer notre charte

Vous faites partie d'une association d'alumni d'un établissement supérieur et souhaitez faire signer la charte GEF? Contactez-nous

Signature charte mixité
Retour en haut