Le 22 juin 2008, Gilles Pélisson inaugurait le premier petit-déjeuner GEF en sa qualité d’administrateur et Directeur Général d’Accor en insistant sur la complémentarité des talents et sur les vertus de la discrimination positive. Dix ans après, il revient pour parler des sujets qui nous tiennent à cœur.
Diplômé de l’ESSEC et du MBA d’Harvard, Gilles Pélisson part aux Etats-Unis pour travailler à la Société Générale puis vivre sa première expérience chez Accor qui le mène de New-York à Paris en passant par Los Angeles et la zone Asie-Pacifique. En 1995, il rejoint Euro Disney dont il devient PDG en 1997 pour ensuite s’orienter vers les télécoms via Suez et surtout Bouygues Telecom dont il devient PDG en 2004. En 2006, il revient prendre la tête du Groupe Accor.
Depuis sa nomination en février 2016 à la tête de TF1, Gilles Pélisson cherche à optimiser les complémentarités entre la chaîne principale et les autres chaînes du groupe. Il a pour objectif majeur de faire renouer le Groupe avec le digital par le biais de programmes et services innovants destinés à toucher une cible plus vaste, notamment celles des millienials.