Guillaume Leroy a été nommé président de Sanofi France le 1er octobre 2017 après une carrière internationale de plus de vingt ans au sein du Groupe, où il a occupé des fonctions de direction dans cinq pays, assuré la responsabilité de larges équipes internationales et travaillé en étroite coopération avec les autorités de santé nationales et internationales.
Après 15 années à l’étranger – Brésil, Colombie, Venezuela et à partir de 2002 Mexique, en tant que Directeur général puis Vice-Président Sanofi Pasteur Amérique latine – il revient en 2011 à Lyon pour créer la « Dengue Company », une équipe mondiale de 500 personnes qui relève le challenge scientifique industriel et de santé publique en mettant sur le marché le premier vaccin au monde contre la dengue.
Guillaume Leroy (49 ans) est Docteur en pharmacie, diplômé de l’Université de Rouen, diplômé d’un master en marketing pharmaceutique à l’ESCP. Il est membre du Conseil Exécutif du MEDEF et du Comité Exécutif du Comité Stratégique de Filière, membre du Conseil d’Administration du Leem et du G5 Santé.